dimanche 12 juillet 2015

Recette Végé : Crêpe partyyyyy !

C’est l’une des première recette gourmande végé que j’ai testé, et dont j’ai (et beaucoup d’autres) été très satisfaite !! LES CREPES !

crepe01

Avant de comprendre qu’on pouvait tout remplacer, je bugguais un peu dans ma tête. Mais comment on fait de la pâtisserie sans les œufs, le beurre, le lait… la base quoi ?

Heureusement, de gentilles bloggeuses ont pensé à nous, les ignorants du végétalisme !! Et nous explique tout !

C’est ainsi qu’AntigoneXX1 nous livre sa recette de crêpe, et en bonus de quoi tartiner dessus des trucs vraiment “c’est le maaal” ultra gourmands !

- 200g de farine

- 50 g de fécule (moi j’ai utilisé de l’arrow-root, parce qu’au début je n’ai trouvé que ça)

- 60 g de purée d’amande blanche (ou tout autre oléagineux)

- 10 g de sucre (même 20-25 g)

- 550 ml de lait d’amande (ou tout autre lait végétal)

- et puis pourquoi pas un peu de vanille ?

Le reste se débrouille comme une pate à crêpe classique : on mélange les bidules secs, on ajoute le gras et le lait et on laisse reposer 1h dans un coin. Et puis ont fait sauter une louchée dans une poêle bien chaude, graissée à l’huile de noix de coco (un délice) ou tout autre huile végétale !

Pour ma première, j’ai fait ça sur une crêpes party pour avoir des petits modèles à déguster entre amis !

crepe02

Ces crêpes ont fait un ravage !! Moi-même un peu sceptique, j’ai été conquise ! Le petit gout d’amande est juste génial !

Pour l’occasion, j’ai découverts qu’il existait des pâtes à tartiner choco-noisette “végan”, au lait végétal, sans huile de palme et tout le bazar, et que c’est une tuerie ! Peut être même meilleur que le Moutella ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester les recettes de pâtes à tartiner maison… mais au prochain coup, c’est certaine que je le tenterais !

1 commentaire:

  1. C'est tentant. Je vais l'ajouter dans la liste de mes recettes à tester.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !

 
Copyright (c) 2010 Tatie Georgie. Design by WPThemes Expert
Themes By Buy My Themes And Cheap Conveyancing.