dimanche 12 juillet 2015

Recette Végé : Crêpe partyyyyy !

C’est l’une des première recette gourmande végé que j’ai testé, et dont j’ai (et beaucoup d’autres) été très satisfaite !! LES CREPES !

crepe01

Avant de comprendre qu’on pouvait tout remplacer, je bugguais un peu dans ma tête. Mais comment on fait de la pâtisserie sans les œufs, le beurre, le lait… la base quoi ?

Heureusement, de gentilles bloggeuses ont pensé à nous, les ignorants du végétalisme !! Et nous explique tout !

C’est ainsi qu’AntigoneXX1 nous livre sa recette de crêpe, et en bonus de quoi tartiner dessus des trucs vraiment “c’est le maaal” ultra gourmands !

- 200g de farine

- 50 g de fécule (moi j’ai utilisé de l’arrow-root, parce qu’au début je n’ai trouvé que ça)

- 60 g de purée d’amande blanche (ou tout autre oléagineux)

- 10 g de sucre (même 20-25 g)

- 550 ml de lait d’amande (ou tout autre lait végétal)

- et puis pourquoi pas un peu de vanille ?

Le reste se débrouille comme une pate à crêpe classique : on mélange les bidules secs, on ajoute le gras et le lait et on laisse reposer 1h dans un coin. Et puis ont fait sauter une louchée dans une poêle bien chaude, graissée à l’huile de noix de coco (un délice) ou tout autre huile végétale !

Pour ma première, j’ai fait ça sur une crêpes party pour avoir des petits modèles à déguster entre amis !

crepe02

Ces crêpes ont fait un ravage !! Moi-même un peu sceptique, j’ai été conquise ! Le petit gout d’amande est juste génial !

Pour l’occasion, j’ai découverts qu’il existait des pâtes à tartiner choco-noisette “végan”, au lait végétal, sans huile de palme et tout le bazar, et que c’est une tuerie ! Peut être même meilleur que le Moutella ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester les recettes de pâtes à tartiner maison… mais au prochain coup, c’est certaine que je le tenterais !

vendredi 10 juillet 2015

Un mois végétal ✼ 1

Haa que c’est compliqué parfois d’écrire des articles ! On s’éparpille, on en dit trop, pas assez, on veut tout dire et en même temps garder un peu de suspense !

Mais qu’est ce qu’elle raconte celle-là ? Tatie Georgie perd la tête ?

Non, non, pas du tout ! Je cherche mes mots !! Voilà tout !!

Je souhaiterais vous expliquer comment j’en suis arriver là ce jour. Comment j’en suis arrivée à faire un test alimentaire : 1 mois végétal. Autrement dit, ce mois-ci, je m’essaye au végétalisme. Pas végétarime, non, ce mois-ci j’ai eu envie de mettre de côté tous les produits d’origine animale.

vegetables-344422_1280

Pourquoi un mois végétal ?

Tout a commencé début juin, quand je suis partie consulter un auriculothérapeute et un ostéo pour des migraines, et de fil en aiguille, mes problèmes de peau… et bref, je vais pas étaler ma vie ici (bien que…). On m’a suggéré de réduire les produits d’origine animale. Plus du tout le soir, et limiter les produits laitiers à 1 tous les 3 jours. Ceci aurait pour objectif de désencrasser mon foie ainsi que mes reins. Réduire l’acidité de mon corps… bref, le but ici n’étant pas de vous convaincre sur quoi que ce soit, mais plutôt de partager mes expériences !

 

Plus de fromage alors ?

Lorsque l’ostéo m’a dit ça, je me suis vraiment demandée comment j’allais faire.

Pas de fromage ? Pas de yaourt ? Gloup, mais comment on fait pour vivre sans ça ?

milk-chocolate-271176_1280

Faut dire, que dès le petit déj, j’avais pour habitude d’étaler généreusement du fromage frais sur mon pain, idem au gouter, manger des yaourts à la fin des repas, bref… Quand j’étais gamine, je croquais dans le fromage de chèvre à pleine dents, comme on croquerait dans une pomme… c’est pour vous dire !

Et puis, petit à petit, je me suis habituée à cette idée, et bizarrement, mes kirii ont commencé à me dégouter. Etrangeté que le corps humain et la cervelle…

J’ai donc commencé à chercher des recettes végan pour nos soupés. Et comme le midi, je ne mange que les restes de la veille, j’ai réduit de manière drastique ma consommation en viande. On n’en mangeait déjà pas beaucoup (pas très envie de manger du tissus aux hormones, ou d’enfriquer des multinationales). Et personnellement, je n’ai jamais pu manger de la viande saignante. Alors bon…

 

Foutue pour foutue, je me suis dit “pourquoi pas?”

Pourquoi ne pas tester, voir si un régime végétalien ne conviendrait pas mieux à mon corps, mes organes, ma peau…? A force de trainer sur les blogs végé, ventant les mérites de ce régime alimentaire, je n’avais pas grand chose à perdre à essayer !

radishes-766105_1280

Plein de nouvelles recettes !

Et je suis très contente de m’être lancée dans cette aventure ! Côté santé, je ne pourrais rien vous dire pour le moment, mais par contre, ma soif de curiosité est assouvie !!!

Des petits plats végé, aux crêpes, en passant par la brioche, je me suis mise en tête de tout tester !

Il faut simplement remplacer les quelques ingrédients de bases type œufs, beurre, lait, par leurs équivalents végé (fécule, purée d’amande, lait végétal par exemple).

Nous découvrons de nouvelles saveurs, une autre façon de cuisiner, et c’est très exaltant au quotidien ! Rien que pour ça, je vous conseille de farfouiller sur les blogs végé pour dénicher de folles recettes ! (Cf. colonne de droite, le “pré d’à côté”)

Plat

Mon doux mari d’amour m’a même emmené dans un resto végan pour mon anniversaire ! La classe hein ? On s’est bien marré en tout cas !

Je m’en doutais déjà, mais le soja, c’est clairement pas pour nous ! Quitter des plats tout prêt pour d’autres, non merci ! Je n’ai même envie de savoir comment sont fait des “steaks” de soja, et autre jambon ou knaki végétales ! beurk !

 

Tout se blabla pourquoi déjà ?

Ha oui, tout ça pour annoncer l’arriver de ma sélection de recettes végé testées & approuvées !

Et aussi pour vous dire que ben ça va. Rire Je survie plutôt bien ! Je me dis que quitte à bouffer de la merde, je préfère encore être végétalienne ! ^^

Je vous dit à très bientôt mes poussinous, avec le plein de gourmandises de fôôliiiiies !

framboise

 
Copyright (c) 2010 Tatie Georgie. Design by WPThemes Expert
Themes By Buy My Themes And Cheap Conveyancing.